Impression de calendrier personnalisé pour entreprise et calendriers publicitaires

Bien personnaliser son calendrier professionnel est une étape importante. La sélection des mots, leur disposition et les couleurs demandent réflexion : prenez le temps pour faire les bons choix.

Nous nous occupons du choix du meilleur papier pour une impression calendrier optimale et vous proposons les formats les plus adaptés.

Vous pouvez vous inspirer des calendriers publicitaires que vous avez reçus tout au long de l'année, offerts par vos fournisseurs ou récupérés auprès d'autres sociétés. Il est possible de prendre conseil auprès de graphistes spécialisés qui sauront vous donner les tendances graphiques pour ce type d'objet et les mots à utiliser pour une communication percutante.

Dans cette page, nous vous proposons des exemples de mises en pages de calendriers muraux effectués pour nos clients. Cela vous aidera à trouver de nouvelles idées pour ces objets publicitaires et avoir une communication percutante !

  1. Comment personnaliser votre calendrier professionnel  ?
  2. Comment personnaliser votre calendrier avec les coordonnées de votre entreprise ?
  3. Comment créer des calendriers photos avec celles de votre entreprise ?
  4. Comment changer la couleur de la grille de votre calendrier promotionnel ?
  5. Comment créer un calendrier mural entièrement personnalisé à l'image de votre entreprise ?

1) Comment personnaliser votre calendrier professionnel ?

Il existe 2 façons de personnaliser ses calendriers muraux : 

  1. En ligne
  2. En demandant à notre studio graphique

Pour la configuration en ligne, munissez-vous de vos éléments graphiques. Importez votre logo, vos photos, votre slogan et vos coordonnées : créez vos propres calendriers photos professionnels de qualité ! Vous pouvez personnaliser différents types de calendriers : calendrier chevalet et calendrier cartonné rembordé. Pour les calendriers rigides, les formats proposés sont : 66 x 43 cm / 54 x 42 cm / 43 x 33 cm (un peu plus grand que la format a3) / 27 x 21 cm.

2) Comment personnaliser votre calendrier avec les coordonnées de votre entreprise ?

Sur chacun des calendriers publicitaires de notre gamme un espace est prévu pour y être personnalisé avec les coordonnées et le logo de votre entreprise. Dans cet espace sur-mesure, vous pouvez y insérer votre propre logo, le nom de votre entreprise, vos coordonnées et quelques photos. Utilisez tout l’espace de l’encart publicitaire avec autant de texte et de photos que vous souhaitez pour le personnaliser à votre image ! Pas de limite en nombre de caractères ou d’illustrations. Voici quelques modèles d'encarts publicitaires utilisés par nos clients :

Encart publicitaire personnaliséEncart calendrier entreprise
Encart calendrier publicitaireExemple encart personnalisé pour professionnels
Encart publicitaire vert et bleuEncart personnalisé coloré

Les dimensions de l’encart publicitaire dépendent du format et du thème sélectionné. Ainsi, pour personnaliser un encart publicitaire sur un calendrier Très Grand format (66 x 43 cm), voici les dimensions proposées :

Dimension encart calendrier publicitaire 345x75Voir les calendriers TG
avec un encart 34,5 cm x 7,5 cm
Dimension encart calendrier publicitaire 365x94Voir les calendriers TG
avec un encart 36,5 cm x 9,4 cm
Dimension encart calendrier publicitaire 505x94Voir les calendriers TG
avec un encart 50,5 cm x 9,4 cm
Dimension encart calendrier publicitaire 610x12Voir les calendriers TG
avec un encart 61 cm x 12 cm

trait-separation-1.png

Pour les calendriers Grand format (54 x 42 cm) :

Dimension encart calendrier publicitaire 345x75Voir les calendriers G
avec un encart 34,5 cm x 7,5 cm
Dimension encart calendrier publicitaire 445x95Voir les calendriers G
avec un encart 44,5 cm x 9,5 cm

trait-separation-1.png

Pour les calendriers Médium (43 x 33 cm) :

Dimension encart calendrier publicitaire 345x75Voir les calendriers M
avec un encart 34,5 cm x 7,5 cm

trait-separation-1.png

Pour les calendriers Petit format (27 x 21 cm) :

Dimension encart calendrier publicitaire 300x31Voir les calendriers P
avec un encart 20 cm x 3,1 cm
Un projet ? Contactez Florence & Sandra au 02 51 21 49 22 ou via la page de contact

3) Comment créer des calendriers photos avec celles de votre entreprise ?

Personnalisez davantage vos calendriers en y ajoutant également vos propres photos. Insérés dans des espaces prévus à cet effet, ces éléments graphiques reflèteront encore mieux votre entreprise et votre activité. Vous pourrez insérer des photos vous appartenant ou choisir parmi notre banque d'images libre de droit. Le papier de qualité sélectionné met en valeur vos photos et permet d'avoir une très bonne impression. Visualiser les modèles pour lesquels vous pouvez personnaliser vos photos et faites votre choix. Transmettez-nous tous vos éléments graphiques à partir de notre page de contact et nous vous enverrons une mise en page intégrant vos photos.

Calendrier publicitaire personnalisé photoCalendrier entreprise personnalisé photo
Calendrier publicitaire personnalisé photoCalendrier publicitaire personnalisé photo
Calendrier publicitaire personnalisé photoCalendrier publicitaire personnalisé photo
Un projet ? Contactez Florence & Sandra au 02 51 21 49 22 ou via la page de contact

4) Comment changer la couleur de la grille de votre calendrier promotionnel ?

Profitez de notre gamme de grilles essentielles pour y insérer vos propres photos et surtout personnaliser la couleur de la grille pour que celle-ci soit assortie à la couleur de votre logo (ou toute autre couleur de votre choix). Visualiser les modèles pour lesquels vous pouvez personnaliser vos photos et la couleur de la grille et faites votre choix !

Calendrier couleur grille personnaliséeGrille personnalisée colorée calendrier publicitaire
Grille calendaire mise aux couleursPersonnalisation couleur grille calendrier bancaire
Un projet ? Contactez Florence & Sandra au 02 51 21 49 22 ou via la page de contact

5) Comment créer un calendrier mural entièrement personnalisé à l'image de votre entreprise ?

Vous souhaitez concevoir des calendriers publicitaires personnalisés à 100% à l’image de votre entreprise ? Rien de plus simple avec Ameline Calendrier ! Nous sommes les spécialistes de ces objets publicitaires. Nous sommes aussi les seuls fabricants de calendriers muraux à proposer une personnalisation totale pour de petites quantités. Commandez dès 50 exemplaires !

Vous fournissez vos propres photos et logos en précisant vos souhaits de mises en pages : notre studio graphique s'occupe du reste.

Notre équipe de graphistes spécialisés vous écoutent et vous proposent différentes mises en pages. Ils vous conseillent sur le choix des couleurs, des images et des photomontages pour vous créer un calendrier publicitaire entièrement personnalisé à l'image de votre société. En manque de photos ? Nous pouvons vous proposer des photos de notre banque d’images très fournie et libre de droits; dans ce cas elles deviennent exclusives.

Nous nous engageons à ce que les éléments de cette réalisation originale ne soient utilisés totalement ou même partiellement pour aucune autre création personnalisée.

En faisant confiance à notre expertise graphiste, vous offrirez à vos clients des calendriers publicitaires uniques, utiles et originaux.

Pour résumer : pour un budget maîtrisé, bénéficiez d’un modèle parfaitement adapté à vos désirs, totalement sur-mesureà votre image. Les éléments personnalisés sur cet objet permettent de donner une image bien plus professionnelle et engageante : l'image de votre entreprise est valorisée de façon naturelle. Pour vous démarquer fortement de vos confrères, la personnalisation est un moyen très efficace qui a un impact marquant auprès de vos clients, prospects et fournisseurs.

Voici quelques exemples de calendriers personnalisés intégralement pour nos clients :

Calendrier publicitaire personnaliséCalendrier publicitaire personnalisé
Calendrier publicitaire personnaliséCalendrier publicitaire personnalisé entreprise
Calendrier bancaire personnaliséCalendrier publicitaire entreprise personnalisé
Calendrier bancaire personnaliséCalendrier bancaire personnalisé

L'impact d'un calendrier personnalisé pour votre entreprise dépend directement de la façon dont celui-ci est créé. En effet, quelques bonnes pratiques pour customiser votre calendrier publicitaire sur-mesure sont à appliquer. Tout d'abord, les photos illustrant votre calendrier doivent être de qualité et doivent être choisies pour que vos clients, prospects et fournisseurs puissent se projeter et se retrouver dans les mises en situation et dans les produits que vous présentez. Ensuite, le texte doit être travaillé et les mots méticuleusement sélectionnés : en effet, chaque mot doit refléter soigneusement l'image que vous souhaitez donner à votre entreprise. Concernant les couleurs du calendrier publicitaire celles-ci sont à choisir parmi un nuancier qui vous oriente vers les couleurs personnalisées s'associant bien ensemble (couleurs semblables, monochromes, triade, complémentaires, composites, nuances). Quant à la grille, elle vous permet de mettre en avant des dates ou des saisons importantes pour votre entreprise et votre activité (présence sur des salons, dates de début de vente ou fabrication de produits et services saisonniers, …)

Il est nécessaire de proposer à vos interlocuteurs une création fortement personnalisée de votre calendrier et de lui donner un caractère original et une note personnelle. Par exemple, certains de nos clients qui ont une zone de prospection locale et qui vendent à des particuliers mettent l'accent sur le lieu géographique en illustrant leur calendrier personnalisé avec des photos anciennes de la commune : ces photos suscitent de l'intérêt et déclenchent des discussions. Dans ces échanges, leur entreprise est toujours citée. De plus un code de parrainage est inscrit sur le calendrier incitant ainsi plus facilement les personnes à contacter l'entreprise. Autre exemple, particulièrement pour les métiers du bâtiment : des photos avant / après d'un chantier peuvent illustrer le calendrier ce qui permet de valoriser le travail de l'entreprise et surtout de permettre au prospect de se projeter dans son propre projet. Dernier exemple, il est possible de 'gamifier' le calendrier afin d'inciter votre interlocuteur à revenir vers vous (via le site web ou par téléphone) en cachant par exemple des indices permettant de trouver un code promotionnel, un code de parrainage, …).

Bien évidemment nous vous conseillons dans la création de votre calendrier et pour vous aider et avant de nous contacter vous pouvez d'ores et déjà choisir un format et une grille.

Chaque format répond à des objectifs et des utilisations différents. Le très grand format (66 x 43 cm) est le format préféré de nos clients car celui-ci permet d’afficher 14 mois sur le recto et d’avoir le verso soit vierge, soit illustré de vos propres informations (description de votre entreprise, illustration de vos produits et services, information liée à votre secteur d’activité, …). Le grand format (54 x 42 cm) et le format médium (43 x 33 cm) sont utilisés de façon similaire : des dimensions qui permettent d’avoir une typographie assez large (7 mois visibles au recto et au verso) pour pouvoir accrocher le calendrier au mur. Quant au petit format (27 x 21 cm), celui-ci est destiné à être utilisé de façon rapprochée (posé sur le bureau et à portée de main).

En fonction du format sélectionné, plusieurs grilles calendaires sont possibles. Vous pouvez choisir des grilles avec semaines alignées ou non-alignées, avec trimestres regroupés ou non-regroupés, avec 12 ou 14 mois pour les très grands formats et 6 ou 7 mois par face pour les autres. Vous trouverez ci-dessous tous les modèles de grille que nous vous proposons (toutes les couleurs sont ensuite personnalisées pour s'accorder parfaitement avec votre logo et vos photos).

Modèles de grille calendaire pour les calendriers Très Grand format (66x43 cm)

Toutes les grilles des calendriers Très Grand format contiennent les fêtes, les numéros de semaine, les lunaisons, les quantièmes, les signes du Zodiaque, les congés scolaires, changements d'heure et les jours ouvrés/jours ouvrables.

Grille-calendrier-2018-dimanches-alignés-TG-14-mois

Grille 1

Grille-calendrier-2018-crescendo-TG-14-mois

Grille 2

Grille-calendrier-2018-podium-TG-14-mois

Grille 3

Grille-calendrier-2018-ouverture-TG-12-mois

Grille 4

Grille-calendrier-2018-mois-alignés-TG-14-mois

Grille 5

Grille-calendrier-2018-bloc-trimestre-pele-mele-TG-14-mois

Grille 6

Grille-calendrier-2018-bloc-trimestre-court-TG-12-mois

Grille 7

Grille-calendrier-2018-bloc-trimestre-long-TG-12-mois

Grille 8

Grille-calendrier-2018-TG-6-mois

Grille 9

Modèles de grille calendaire pour les calendriers Grand (54 x 42 cm), Médium (43 x 33 cm) et Petit (27 x 21 cm) format

Toutes les grilles des calendriers Grand, Médium et Petit format contiennent les fêtes, les numéros de semaine, les lunaisons, les signes du Zodiaque, les congés scolaires, changements d'heure et les jours ouvrés/jours ouvrables.

Grille-calendrier-2018-dimanches-alignés-G-12-mois

Grille 10 (uniquement disponible en G)

Grille-calendrier-2018-mois-aligné-G-M-P-14-mois

Grille 11

Grille-calendrier-2018-mois-décalé-G-M-P-14-mois

Grille 12

Grille-calendrier-2018-trimestre-décalé-G-M-P-14-mois

Grille 13

Une fois le format et la grille sélectionnés, vous pourrez nous envoyer tous les éléments graphiques que vous souhaitez faire apparaître sur votre calendrier publicitaire sur-mesure. Aussi bien vos logos, photos, illustrations, graphiques, infographies et textes. Nous vous demandons bien évidemment de nous transmettre les éléments graphiques avec une résolution suffisante afin de pouvoir vous livrer un calendrier de qualité. Pour les illustrations, nous vous proposons également de choisir parmi notre banque d’images.

Une fois tous les éléments à notre disposition, nos infographistes effectuent la mise en page en fonction de votre demande. Nos collaborateurs vous conseillent bien entendu sur les bonnes pratiques et les mises en place les plus pertinentes en fonction des éléments que vous souhaitez faire apparaître. La composition ainsi créée, unique à votre entreprise, sera ainsi agréable à voir et aérée. Nous vous demanderons également de choisir le type d’accrochage souhaité (uniquement perforé ou avec attache).

Nos 30 ans d’expérience dans la fabrication de calendriers publicitaires nous ont appris que le choix de la couleur de la grille calendaire s’effectue presque en dernière étape. En effet, toutes les photos et illustrations que nous avons incorporées contiennent de nombreuses variations colorées et tant que la mise en forme n’est pas terminée, il est très difficile de choisir la couleur de la grille la plus harmonieuse avec la création. Vous pouvez choisir la couleur dans notre palette pré-établie ou bien nous communiquer directement votre code couleur.

Ça y est ! Après les différents allers-retours nécessaires pour créer ensemble votre calendrier totalement personnalisé, il est temps de lancer la fabrication ! Une validation de votre part est ainsi nécessaire pour déclencher dans notre usine l’impression, le contre-collage et le rembordage de votre support publicitaire. Ce Bon A Tirer (BAT) est ainsi la dernière action de votre part à effectuer avant réception de votre commande.

Un projet ? Contactez Florence & Sandra au 02 51 21 49 22 ou via la page de contact