Imprimeur calendrier publicitaire bancaire

Direct imprimeur calendrier publicitaire personnalisé à partir de 50 exemplaire, exclusivement dédié aux professionnels. Impression de calendrier bancaire, calendrier chevalet et calendrier de poche.

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Caractéristiques

L'impression de calendriers n'est pas qu'une simple impression de document; elle doit être réalisée par un professionnel imprimeur de calendrier spécialisé dans ce domaine.

Les étapes de fabrication pour imprimer un calendrier publicitaire

1 - Créer la grille calendaire avant l’impression

Le premier travail consiste à établir une grille calendaire exacte. Celle-ci doit être absolument fiable: un seul jour de décalage et c'est tout le calendrier qui est faux. Un vrai professionnel du calendrier vérifiera tous les éléments de la grille: en premier lieu le millésime de l'année puis la bonne chronologie des mois. Ensuite il faut s'assurer de la concordance des numéros de jours dans le mois avec le jour de la semaine sans oublier de distinguer les jours fériés; cela fait 365 contrôles! Il faut aussi s'assurer des jours de changement de signe du zodiaque, de la variation de l'ensoleillement pour chaque mois, des deux jours de changement d'heure, du nombre de jours ouvrés et ouvrables de chaque mois. L'attribution des noms de fêtes à souhaiter doit tenir compte des jours de fêtes mobiles qui occultent le nom du saint du jour. Les jours de changement de lune (croissante, décroissante …) sont  fournis par un calendrier astronomique. Il convient de vérifier si l'année est bissextile afin d'éviter un calendrier qui ne serait valable que deux mois... Il faut contrôler les quantièmes croissants et décroissants des jours de l'année soit 730 vérifications… Les périodes de congés scolaires sont à valider auprès du ministère de l'éducation nationale. Certaines sources fournissent des grilles calendaires  à un prix élevé qui regorgent de nombreuse fautes voire d'erreurs graves. Dans ce dernier cas le calendrier est inutilisable. Un professionnel sérieux vous garantira l'exactitude de tous les éléments figurant sur sa grille calendaire car il les aura tous vérifiés et s'en porte garant. Pour les calendriers comportant 14 mois, tous ces contrôles sont augmentés de deux mois.

2 – Elaborer un graphisme et faire une mise en page avantageuse

 Une fois le travail de création de la grille calendaire réalisé, l'imprimeur doit proposer un graphisme agréable et une mise en page élégante. Les professionnels du calendrier ont accès à des banques d'images comptant des millions de reproductions; ils possèdent aussi leurs propres photos ou illustrations pour lesquelles ils n'ont pas hésité à verser des droits leur assurant l'exclusivité. Cet investissement significatif permet de proposer à la clientèle une très grande variété de reproductions de qualité réduisant à néant les risques de les retrouver chez des concurrents. Un professionnel disposera aussi d'une équipe de graphistes capables de réaliser pour les clients qui le souhaitent une création unique, personnalisée à 100 %. Les imprimeurs offrant cette prestation sont peu nombreux mais sont très appréciés car ils permettent au client de n'avoir qu'un seul interlocuteur.

3 – Imprimer, contrecoller et remborder le calendrier publicitaire

L'imprimeur doit disposer de machines de format suffisamment important pour réaliser des calendriers de toutes tailles. Ces machines doivent être rapides - les délais sont souvent réduits - et utiliser les dernières technologies d'impression pour restituer la qualité des images choisies et du graphisme retenu. En particulier elles doivent être équipées d'un groupe de vernis, celui-ci assurant une bonne protection du calendrier. L'activité du calendrier étant saisonnière, l'imprimeur qui ne dispose pas de machines très productives ne peut faire face à la demande dans les délais demandés par le client. Après les contrôles d'impression, le professionnel procédera au contrecollage des feuilles sur un carton suffisamment rigide pour assurer une bonne tenue au calendrier. Un imprimeur de calendriers sérieux utilisera du carton de qualité d'environ 1200 gr/m2 pour les grands formats; en deçà de cette valeur le calendrier sera mou et risque de se cintrer une fois accroché au mur. Peu d'imprimeurs disposent du matériel de contrecollage car il s'agit de machines imposantes, chères à l'achat et d'un fonctionnement très technique. L'encollage de la feuille imprimée sur le carton doit être parfait afin que le calendrier soit absolument droit et non pas en biais ; le rembordage détermine le bon pliage des coins. Il y a moins de dix imprimeurs en France capables d'assurer le façonnage des calendriers sur carton rigide. Si l'imprimeur n'effectue pas lui-même cette opération, il y a des risques sur les délais et sur la qualité sans parler d'un surcoût inévitable. Ensuite l'imprimeur procédera à la pose de l'attache ou au perçage du calendrier. Ces opérations peu complexes nécessitent toutefois des machines spéciales et ne supportent pas l'à peu près. Le bon professionnel effectue régulièrement des essais d'accroche du calendrier afin de s'assurer que celui-ci est bien droit sur le mur; quoi de plus laid qu'un calendrier de travers.

4 - Préparer l'envoi de vos calendriers bancaires

Un emballage dans des cartons spécifiques, particulièrement adaptés aux calendriers est indispensable. Le professionnel du calendrier vous garantit des produits en parfait état à leur arrivée car il utilise des cartons fabriqués sur mesure et confie sa marchandise à un transporteur habitué à manutentionner et transporter ce produit bien particulier qui ne supporte aucun choc; les coins du calendrier sont en effet particulièrement vulnérables. De même la superposition des cartons de calendriers dans le camion ou sur les quais du transporteur est rigoureusement prohibée.

 

Pour toutes ces raisons l'imprimeur de calendriers est un imprimeur à part; il a l'expérience de ce produit dont la fabrication ne s'improvise pas. Votre communication mérite un vrai professionnel.