Vous avez offert à vos clients et prospects un calendrier publicitaire pour 2018 mais savez-vous ce qu'ils écrivent dessus ? Nous avons posé la question à une utilisatrice finale, Sandra, dont voici son retour :

Vers Noël j'aime bien écrire sur le nouveau calendrier cartonné les évènements importants de la nouvelle année qui va commencer.

Calendrier nouvelle année
D'abord l'anniversaire de mon chéri puis le mien (à moins que ça ne soit dans l'ordre inverse!). Je ne mets jamais celui des enfants car ils sont trop contents de le faire eux-mêmes en ajoutant le mot "cadeau".
Ensuite je marque les dates des congés d'été que l'on connait déjà avec un titre gigantesque "VACANCES" même si bien souvent on ne sait pas encore si  nous partirons et où nous irons. Mais ça ne fait rien: écrire "vacances" c'est déjà un début et ça ne mange pas de pain. Tout est possible à ce stade: la randonnée en montagne (il faudra encore motiver les enfants), le farniente au bord de la mer ou le séjour à la ferme pendant les moissons…. heureusement que les voix des parents comptent double.

Calendrier bonnes vacances


Je surligne en fluo les fêtes des pères et des mères (pour les papi et mamie et aussi un peu pour nous!). Je marque en gras les fêtes familiales qui sont déjà prévues et qu'il ne faudra surtout pas manquer.
Je repère bien les week-end de mes stages de Tai Chi (trois dans l'année c'est pas exagéré) que les enfants passeront avec leur père sans moi.
Je note aussi les dates de mes rendez-vous perso qui sont déjà pris: il y a toujours le gyneco et parfois d'autres spécialistes.
Et puis je colle plusieurs post-it avec la liste des invitations à faire: devant certains noms je mets un point d'interrogation car si on peut éviter …..

Marqueur fluo calendrier

Je scotche en bas du calendrier le programme du tri sélectif distribué par la mairie: les sacs jaunes le mardi, la grosse poubelle le dimanche (plus le jeudi en été), les déchets verts tous les après-midi (sauf le dimanche).
Mon calendrier ne serait pas complet sans les numéros d'urgence: Pompiers 18, Police Secours 17, Samu 15 écrits au feutre rouge tout en haut.
Me voilà parée pour démarrer l'année. Mais je sais que ce n'est qu'un début, une mise en train. Car le calendrier va vivre et se remplir au fur et à mesure que les semaines vont passer: les invitations reçues, les matches de foot pour l'aîné, le gala de danse pour la plus jeune, la fête de l'école, le concert de musique …. et puis tout l'imprévu qu'il faudra gérer. A la fin de l'année le calendrier racontera le vie de la famille pendant les 365 jours qui viennent de s'écouler.