Calendrier bancaire

Le calendrier bancaire est un outil de communication classique et toujours efficace, fabriqué dans notre usine aux Sables d'Olonne. Découvrez les avantages de ce produit publicitaire pour mettre en avant votre entreprise. Son format cartonné rigide et rembordé permet de faire passer des messages publicitaires toute l'année. Ce sont les organismes bancaires qui, les premiers, ont personnalisé ce support pour être visibles toute l’année auprès de leurs clients, particuliers et professionnels. Ces supports de communication sont devenus de parfaits cadeaux d'entreprise initialement proposés par les entreprises du secteur de l'imprimerie.

Ce type de calendrier mural avec une impression en mode paysage se retrouve accroché aux murs des bureaux ou bien utilisé en sous-main. Les mises en page sont variées : très sobres pour certaines sociétés ou très colorées grâce à l'impression quadri pour d'autres. Le calendrier quadri est idéal pour un calendrier photo. Créer un calendrier entièrement personnalisable à votre image est aujourd'hui une véritable tendance avec un recto verso à forte valeur ajoutée. Pour satisfaire ainsi les besoins de l'ensemble de nos clients nous proposons deux gammes pour choisir votre calendrier : une gamme de modèles classiques et une autre gamme de modèles illustrés :

Calendriers bancaires classiques

Calendrier bancaire classique

Calendriers bancaires illustrés

Calendrier bancaire illustre

Choisir le type de votre calendrier bancaire personnalisé : avec photos ou épuré

  • Les calendriers avec photos

Votre calendrier bancaire doit être agréable et attirant : les photos y sont pour beaucoup ! Notre studio graphique insère vos photos pour vous proposer un calendrier publicitaire intégralement personnalisé ! En manque d'inspiration graphique ? Choisissez des photos dans notre banque d'images pour venir enrichir votre création. Vous avez une charte graphique précise ? Nos infographistes la respectent scrupuleusement !

Pour tenir toute une année, votre calendrier publicitaire bancaire doit être de qualité :

  • tous nos calendriers bancaires sont contrecollés et rembordés sur un carton gris rigide de 1200 grammes
  • toutes les feuilles sont imprimées avec le label Imprim'Vert sur papier satiné brillant 135 grammes issus de bois provenant de forêts gérées durablement
  • Les calendriers classiques épurés

La simplicité et la sobriété du calendrier bancaire classique épuré sont très appréciées des clients. Pratique, visible et facile d’utilisation par tous; c’est sa qualité essentielle. Le succès de cette gamme vient de la clarté de la grille calendaire, la richesse de l'iconographie et l’élégance du graphisme. Ce calendrier traditionnel, toujours moderne, est indémodable.

Sur ce type de calendrier, toutes les données calendaires sont lisibles : dates, numéros de semaine, jours, mois, quantièmes, saint, jours fériés, vacances scolaires

Le calendrier bancaire, un support publicitaire personnalisé toujours efficace

Le calendrier est un outil de gestion professionnelle ou personnelle et d’emploi du temps : rendez-vous, congés, évènements importants, planning de fabrication : faites-y figurer votre logo, coordonnées, téléphone, fax, email, adresse ! Obtenez un résultat attrayant en combinant l'impression quadri et une mise en page effectuée par un graphiste professionnel, idéalement issu de l'industrie graphique ou ayant travaillé directement chez un imprimeur. En tant que professionnel de l'imprimerie, nous proposons au moins une maquette et un bon à tirer et nous effectuons autant de maquettes que nécessaires avant chaque envoi en production d'impression et de contrecollage pour être façonné : tout est vérifié de nombreuses fois pour vous garantir une qualité irréprochable.

Votre calendrier bancaire doit donc mettre en valeur votre personnalisation publicitaire tout en étant un support pratique pour se positionner dans le déroulé de l’année en cours.

Choisissez un calendrier personnalisé où l’emplacement publicitaire est vaste et distinct de la grille calendaire elle-même. On doit pouvoir s’y repérer intuitivement d’un seul coup d’œil; les mois, les semaines et les jours doivent se détacher clairement. Un bon calendrier fournit aussi les fêtes du jour, les durées d’ensoleillement, les zones et dates des congés scolaires. D'autres affichent aussi les lunaisons et  les quantièmes des numéros de jours.

La taille du calendrier a aussi une grande importance: le choix dépend de l’usage qui en sera fait.

  • Les grands formats de calendriers

Plus le calendrier est grand, plus le message publicitaire sera vu et plus il sera facile d’accéder aux informations essentielles et d'y écrire. La taille idéale est d’environ 45×65 cm.  Dans ce format, la grille calendaire présente l’année entière sur une seule face au recto. Certains calendriers parviennent même à faire figurer le dernier mois de l’année précédente et le premier mois de l’année suivante: on y trouve donc 14 mois d’affilée au recto ce qui est très pratique. Bon nombre de clients utilisent le calendrier bancaire comme sous-main, et non comme calendrier mural. Le verso peut être illustré avec des paysages ou une carte de France, carte d'Europe ou carte du monde.

  • Les petits modèles

L'avantage principal du petit format, A4 ou A5, est le coût lorsqu'il est envoyé par voie postal. Il se glisse également partout, dans les agendas et les cahiers, et est facile à transporter.

Privilégiez les calendriers qui sont protégés par un léger vernis afin de se prémunir contre les traces de doigts et les taches éventuelles en atelier : même si c'est un produit d’intérieur, il doit durer une année par définition ! Quant à la rigidité du produit il est préférable de choisir un calendrier cartonné (par exemple du 1200 gr) mais il est possible, selon les modèles, et en particulier pour le petits formats, de choisir un calendrier semi rigide ou un calendrier souple.

Le calendrier personnalisé, support préféré des banques

Les banques se sont appropriés les calendriers cartonnés rigides depuis très longtemps. Les banquiers eurent très rapidement besoin de rester visibles auprès de leurs clients et de pouvoir leur fournir des informations importantes quant à leur organisation. L’argent étant le sujet central de ces établissements, il était très important pour les clients d’avoir toujours accès à des données cruciales telles que les dates de fermeture des agences, les équivalences des différentes unités monétaires, etc.

A l’heure de l’industrialisation et de la mécanisation du monde agricole, il était indispensable d’investir dans du matériel coûteux et sophistiqué. Les banques étaient le passage obligé pour obtenir un emprunt et celles-ci rivalisaient d’ingéniosité pour créer des calendriers très graphiques, comme l’illustre ce calendrier bancaire du Crédit Agricole Mutuel de l’année 1958 mettant en avant ses différents services : dépôts à vue et à échéance, mise à disposition de titres et coupons, crédit individuel et collectif, mise à disposition de prêts à court et long terme.

calendrier banque

Aujourd’hui, les différents groupes bancaires proposent toujours leurs calendriers, qu’ils distribuent via leurs réseaux d’agences et leurs bureaux de change, mais ces derniers sont souvent très épurés. La bonne pratique du moment est effectivement au graphisme pur mais il est courant de voir un verso très chargé. De nombreuses banques impriment des tableaux récapitulatifs synthétisant les différents taux existants (capé, fixe, maitrisable, révisable, plafonné, variable) ou bien les différents prêts et plans (épargne logement, épargne en actions, …).