Vous recherchez un fabricant de calendrier publicitaire ?

Offre uniquement dédiée aux professionnels

Direct fabricant de calendrier, nous proposons des calendriers au meilleur prix. Nous internalisons l'ensemble du process de fabrication dans notre atelier de production. Notre équipe d'infographistes effectue la création complète des gammes annuelles et des calendriers 100% personnalisés ainsi que la personnalisation des encarts publicitaires avec vos coordonnées et logo.

Notre équipe de techniciens effectue l'impression, le contrecollage, la mise en place de l'accroche ainsi que la préparation de votre colis avec un soin particulier pour que vous receviez votre commande en toute tranquillité.

Pour fabriquer votre calendrier au meilleur prix, nous maîtrisons complètement le process de fabrication

La fabrication de nos calendriers met en œuvre des machines de contrecollage industrielle ultra-performantes. La technique de fabrication utilisée permet un façonnage très précis, digne des meilleurs façonniers européens. Les étapes de fabrication sont les suivantes :

  • Etape 1 : la mesure des cartons

Des capteurs enregistrent les dimensions de la plaque carton avec une précision d’un dixième de millimètre. Le façonnage des cartons en provenance du cartonnier est parfois irrégulier. Cette prise de mesures permet d’ajuster le pliage des feuilles et leur contrecollage sur la plaque carton. Ce process d’une grande précision est celui utilisé par les machines à commande numérique des industriels qui disposent de techniques de fabrication les plus modernes.

  • Etape 2 : le contrecollage

A l'une des entrée de la machine, les feuilles imprimées, préalablement coupées, sont aspirées et enduites de colle au verso pour être entrainées par un tapis roulant à aspiration jusqu'à une unité centrale où la feuille se retrouve en attente. A une deuxième entrée, les cartons gris vierges et rigides sont attrapés par des pinces hydrauliques et rejoignent l'unité centrale pour être déposées avec précisions sur la feuille en attente. Le tapis roulant se remet en route et passe entre des rouleaux qui exercent une pression pour fixer la colle. Les rebords longs du calendriers sont ensuite retournés mécaniquement afin d'être rabattus au verso du carton. La même étape est appliquée sur les bords courts. La première face est retournée automatiquement pour accueillir la feuille du verso qui collée de la même façon.

  • Etape 3 : l'accroche de suspension

Le contrecollage n’est pas l’ultime étape de la fabrication de nos calendriers. Une dernière opération de façonnage intervient avant l’emballage. Il s’agit du positionnement industriel du système d’accrochage du calendrier. Une machine robotisée saisit le produit et procède à une perforation ou à la mise en place d’une attache de suspension selon les directives indiquées par le code barre figurant sur le dossier. Ici aussi des capteurs mesurent l’emplacement exact de la perforation ou de l’attache de suspension. Cette technique de fabrication assure l’équilibre parfait du calendrier lorsqu’il est fixé au mur ou sur une porte.

A notre connaissance trois ou quatre façonniers en Europe utilisent un process aussi automatisé et aussi précis pour positionner la perforation et l’attache de suspension des calendriers ou des PLV fixés sur un plan vertical. C’est l’un des secrets d’élaboration d’un produit dont la qualité doit être irréprochable et dont le prix de revient autorise une approche commerciale très compétitive.