Spécialiste du calendrier cartonné

L’entreprise Ameline calendrier, spécialiste du calendrier cartonné pour les entreprises, est particulièrement vigilante sur les sources d’approvisionnement des matières premières : papier, carton souple et rigide, carton ondulé de nos emballages doivent impérativement provenir de bois issus de forêts gérées durablement.
Il y a ainsi une cohérence forte entre les thèmes développés chaque année sur les calendriers Ameline ( bois et forêts de la nature, protection de l’environnement, recyclage des produits usagés – lampes, feuilles de papier de tous grammages, cartonnages, déchets ménagers ou autres … – économie de nos dépenses énergétiques) et la pratique industrielle de l’entreprise.
Cette préoccupation ne s’arrête pas au produit lui-même; elle s’étend bien évidemment à son conditionnement et à son emballage : boîtes et caisses en carton ondulé contenant les calendriers. Le conditionnement de nos produits a fait l’objet d’études détaillées et est soumis dans son domaine à une évaluation plus exigeante que celle du label Imprim’vert.
Des expéditions « témoin » de calendriers rigides ou souples et de feuilles de cartonnage de plusieurs grammages sont effectuées régulièrement. Les boîtes de carton ondulé (double cannelure au minimum) sont photographiées au retour avant leur ouverture. L’état des calendriers et des feuilles de cartonnage fait l’objet d’un rapport qualité déclenchant si nécessaire des actions correctives. Aucun nouveau contenant n’est utilisé sans avoir passé avec succès le test d’au moins une expédition « témoin ».
Les expéditions outre-mer font l’objet d’attentions particulières: les emballages rigides et les boîtes de fort grammage sont adaptées au transport maritime. Les caisses (munies de sachets déshydratants)  proviennent elles-aussi de bois issus de forêts durablement gérées.
Nos conditionnements en caisses sont d’ailleurs de type « navette » et peuvent donc être réutilisées sans problème. Ces dispositions assurent au client où qu’il soit de recevoir un calendrier en parfait état même après un long voyage.

Les calendriers et les agendas Ameline sont des outils incomparablement utiles et pratiques pour planifier l’emploi du temps. La grille calendaire très lisible permet de prévoir la programmation de toutes sortes d’activités : de nombreuses informations (fête à souhaiter, jours fériés, jours ouvrables et ouvrés, changement d’heure, vacances scolaires, durée du jour ….) constituent une aide précieuse pour la planification et la gestion du temps. Beaucoup d’entreprises utilisent le calendrier Ameline pour afficher le planning et l’organisation du travail dans les bureaux et les ateliers.


Ce moyen de communication est d’autant plus apprécié que les calendriers Ameline sont généreusement illustrés et richement colorés… Ils existent en différents formats avec des planifications annuelles variées: douze ou quatorze mois, regroupement par semestres ou trimestres.


Cette présentation est très pratique pour prévoir l’organisation de son planning à moyenne ou longue échéance. D’un coup d’œil il est possible de se projeter plusieurs mois en avant, voire jusqu’au début de l’année suivante.


Les zones de vacances scolaires sont colorées différemment selon leur appartenance géographique; la liste des académies qu’elles recouvrent figure en légende; ceci est très utile et très pratique pour la programmation des départ en congés. Les calendriers en grand format peuvent aussi être utilisées sous-main et le verso illustré fait souvent office de poster décoratif quand l’année est écoulée.


Parce que gestion du temps et organisation ne doivent pas rimer avec tristesse et austérité Ameline calendrier conçoit chaque année des produits d’une grande esthétique fournissant des informations inédites sur de nombreux sujets.
Par exemple plusieurs recettes gastronomiques à la portée de tous sont dévoilées chaque année sur les calendriers destinés aux gourmets !