Calendrier cartonné pour les professionnels

Les matières cartonnées utilisées pour la fabrication des calendriers sont sélectionnées rigoureusement pour leur rigidité et leur tenue en main. L’entreprise Ameline calendrier, spécialiste du calendrier cartonné pour les entreprises, est particulièrement vigilante sur les sources d’approvisionnement des matières premières, telles que :
  • Le carton rigide et souple

Sélectionné pour leur prise en main et leur tenue dans le temps, les cartons utilisés permettent de fabriquer des calendriers contrecollés rigides de qualité. Il s'agit d'un carton gris qui est réalisé à partir de matériaux recyclés par des cartonniers européens. Quant aux cartons souples, nous nous fournissons chez des papetiers et commandons du papiers rigides 400 grammes brillant.

  • Le carton ondulé

Le carton ondulé utilisé pour nos emballages est choisi pour leur épaisseur et leur résistance aux chocs et provient de bois issus de forêts gérées durablement.

Il y a une cohérence forte entre les thèmes développés chaque année sur les calendriers Ameline et la pratique industrielle de l’entreprise.
Cette préoccupation ne s’arrête pas au produit lui-même; elle s’étend bien évidemment à son conditionnement et à son emballage : boîtes et caisses en carton ondulé contenant les calendriers. Le conditionnement de nos produits a fait l’objet d’études détaillées.
Des expéditions « témoin » de calendriers rigides ou souples et de feuilles de cartonnage de plusieurs grammages sont effectuées régulièrement. Les boîtes de carton ondulé (double cannelure au minimum) sont photographiées au retour avant leur ouverture. L’état des calendriers et des feuilles de cartonnage fait l’objet d’un rapport qualité déclenchant si nécessaire des actions correctives. Aucun nouveau contenant n’est utilisé sans avoir passé avec succès le test d’au moins une expédition « témoin ».
Les expéditions outre-mer font l’objet d’attentions particulières: les emballages rigides et les boîtes de fort grammage sont adaptées au transport maritime. Les caisses (munies de sachets déshydratants)  proviennent elles-aussi de bois issus de forêts durablement gérées.
Nos conditionnements en caisses sont d’ailleurs de type « navette » et peuvent donc être réutilisées sans problème. Ces dispositions assurent au client où qu’il soit de recevoir un calendrier en parfait état même après un long voyage.