Calendrier métier du bâtiment et de l'habitat

N°1 du calendrier publicitaire pour les métiers du bâtiment et de la construction (industriels, distributeurs, artisans)

«  Bonjour monsieur, je souhaiterai un devis pour des travaux d'isolation, électricité et peinture  s'il vous plaît ». Cette demande, vous l'avez certainement entendue maintes et maintes fois. Bien sûr, pas telle quelle, mais ...

N°1 du calendrier publicitaire pour les métiers du bâtiment et de la construction (industriels, distributeurs, artisans)

«  Bonjour monsieur, je souhaiterai un devis pour des travaux d'isolation, électricité et peinture  s'il vous plaît ». Cette demande, vous l'avez certainement entendue maintes et maintes fois. Bien sûr, pas telle quelle, mais il n'est pas rare qu'un client vous demande toujours une unique prestation incluant différents métiers du bâtiment, et avec un calendrier serré. «  A chacun son métier  !  » lui direz vous. Et vous avez bien raison.

C'est un peu comme pour nous.

Nous faisons de l'impression et de la fabrication de calendriers publicitaires uniquement pour les professionnels, avec de nombreux clients du BTP. C'est tout. Nous ne proposons pas d'autres objets publicitaires. Nous sommes spécialistes depuis plus de 30 ans, nous maîtrisons parfaitement tout le processus d'impression et de fabrication des calendriers. Nous faisons tout simplement des produits professionnels avec un excellent rapport qualité/prix (si tel n'était pas le cas, nous ne serions plus là aujourd'hui).

C'est un peu comme pour vous. Nous sommes fiables et compétitifs.

Si vous êtes sur cette page, c'est que nous sommes faits pour nous entendre.

Quelles caractéristiques pour votre support publicitaire  ?

Le support publicitaire que vous allez choisir (calendrier ou autre) devra répondre à quelques bonnes pratiques afin d'atteindre votre objectif de visibilité et de délivrer une bonne image de votre entreprise.

Et pour être visible, il faut que votre objet publicitaire réponde aux critères ci-dessous  :
1 – être sur un support utile
2 – avoir un format adapté
3 – avoir un contenu visible
4 – être coloré
5 – avoir un contenu utile
6 – avoir un contenu qui rappelle votre activité

La fin d'année est une période propice pour offrir un cadeau publicitaire à vos clients  : ces derniers ne les garderont pas tous  ! Il est ainsi indispensable d'offrir le support le plus adapté à vos clients et  à vos prospects.

A qui offrir votre calendrier publicitaire  ?

Vous avez choisi d'offrir un calendrier publicitaire à vos clients et prospects  ? Je ne peux que vous en féliciter. Maintenant, la question à se poser est 'Quel calendrier choisir ?'.

Tout dépend de votre clientèle. En effet, la filière du bâtiment est très vaste et est constituée de différents acteurs  : les architectes, les bureaux d’études, les promoteurs immobiliers, les industriels et les fournisseurs. Avant d'aller plus loin, je vous propose une rapide synthèse de cet éco-système.

  • Le maître d'ouvrage

Il s'agit du client (appelé aussi commanditaire) qui a un besoin de construction, de rénovation ou d’entretien. Bien évidemment, l'envergure du projet est fonction du projet du client.
Il existe deux grands types de maîtres d'ouvrage :

* des maîtres d'ouvrage publics (maire, ministère, conseil régional, …)
* des maîtres d'ouvrage privés  : personne physique (particulier, commerçant, professions libérales) ou morale (entreprise, société commerciale)

Le calendrier que vous allez choisir à cette cible va être différent s'il s'agit d'un particulier ou d'un professionnel. Habituellement, il est préférable d'offrir un calendrier cartonné bancaire pour les particuliers  ; pour les professionnels, en plus du calendrier cartonné, il est judicieux de proposer un calendrier de bureau, appelé aussi calendrier chevalet.

  • Le maître d'œuvre

Très souvent, le maître d'ouvrage contacte un concepteur (appelé maître d'œuvre) avant de contacter les entreprises  : nous pensons bien entendu à l'architecte, qui est une profession réglementée et dont vous pouvez visualiser la liste officielle sur ce site : http://annuaire.architectes.org/ L’architecte établit le projet et les plans dans l'optique d'obtenir le permis de construire.
Les maîtres d'oeuvre peuvent également être des ingénieurs des bureaux d'études techniques (ingénierie, contrôle technique) ou des " économistes de la construction ". Plus le projet est important, plus le nombre d'acteurs est important et la filière complexe.
Pour un simple projet de travaux d'entretien ou de rénovation dans son logement, l'entreprise peut être le seul interlocuteur du particulier.
Le calendrier offert à ce type de professionnels est lié également à l'environnement dans lequel il travaille : si son bureau de travail est proche d'un mur, il est pertinent d'offrir un calendrier cartonné mural  ; le cas échéant, le calendrier de bureau sera le plus approprié.

  • Les entreprises de bâtiment

Pour la réalisation des travaux, ce sont les entreprises du bâtiment qui l'effectue. Ces entreprises ont une obligation de conseil et peuvent également se charger des études techniques et de la coordination des différents travaux (entretien et rénovation). Une sous-traitance à une ou plusieurs entreprises est possible.
Voici une liste non exhaustive des métiers que l'on peut retrouver dans les entreprises du bâtiment  : carreleur, charpentier, chauffagiste, électricien, menuisier, maçon, peintre, plombier, décorateur, couvreur, …
Pour les entreprises du bâtiment, le calendrier cartonné mural est très approprié  : le très grand format, qui sera accroché au mur dans les bureaux  ; et le petit format, qui se glisse facilement dans un agenda ou simplement à transporter dans le véhicule professionnel.

  • Les fournisseurs

Pour l'ensemble des travaux, les entreprises du bâtiment ont besoin de mettre en œuvre des matériaux, des outils, des engins de chantiers, des équipements de travail et de sécurité extrêmement variés  : elles s’adressent alors aux fournisseurs qui les vendent ou les louent.
Comme pour le maître d'oeuvre, le type de calendrier offert aux fournisseurs est lié à leur environnement de travail.

Comme vous pouvez le constater, les relations professionnelles dans ce domaine d’activité sont très riches et variées  : votre calendrier publicitaire aura un impact très fort, à condition de bien le choisir  !

Par exemple, si vous êtes un artisan avec une clientèle principalement constituée de particuliers, un calendrier mural très grand format sera l'idéal. En effet, ce format de calendrier bancaire permet à vos clients d'écrire sur chaque jour et leur permettent d'avoir une vue d'ensemble de l'année. De plus, certains de nos modèles affichent 14 mois  : cela est très pratique lors du changement d'année. Ce support vous permettra d'être visible par votre clientèle de proximité et d'être également visible aux yeux des différentes personnes qui passeront devant et qui auront très probablement besoin d'un artisan local dans l'année pour leurs travaux d'amélioration de leur propre habitat.

ASTUCE  : Vous avez une clientèle de sénior  ? N'hésitez pas à agrandir la taille de la typographie dans votre encart publicitaire.

Personnalisez votre calendrier avec vos propres photos  !

Quoi de plus parlant qu'un calendrier illustré avec vos propres photos  ! Rappelez-vous, pour que votre support publicitaire soit impactant, il est nécessaire d'avoir un contenu visible, utile et qui rappelle votre activité.

Une grande partie de nos clients choisissent d'insérer des photos de chantiers effectués chez leurs clients. Cela leur permet de montrer leur travail fini  : ces photos sont très appréciées par leurs clients et prospects car ces derniers peuvent se projeter visuellement dans leurs projets. Des photos d'outils peuvent également être insérées pour illustrer le côté professionnel.

Retrouvez ci-dessous quelques exemples de calendriers personnalisés par nos clients (nous avons rendu anonyme leurs noms).

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